Temps forts en Angleterre pour la nouvelle agence d’attractivité So Toulouse
29 juillet 2016
A l’occasion de l’ « International Air and Space Show » de Farnborough du 11 au 17 juillet 2016, une délégation d’acteurs politiques et économiques toulousains a fait le déplacement à Londres pour une soirée de présentation de So Toulouse, la nouvelle agence d’attractivité de la métropole toulousaine. Invité à participer à l’événement, CBRE est fier d’avoir partagé ce moment et de contribuer au rayonnement de la métropole toulousaine à l’international.
Une soirée de présentation et de rencontres à Londres
C’est dans sa résidence de Kensington Palace Gardens à Londres que l’Ambassadeur de France au Royaume-Uni, Mme Sylvie Bermann, a donné une réception au soir de la première journée du salon aéronautique de Farnborough pour présenter la nouvelle agence d’attractivité So Toulouse. Près de 200 acteurs issus du secteur du tourisme d’affaires et des loisirs, mais aussi de l’aéronautique, des entrepreneurs, investisseurs et acteurs politiques ont répondu présents à l’invitation. La réception baptisée « Experience Toulouse » fut l’occasion pour Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, d’expliquer les enjeux de cette nouvelle agence dont la mission est d’« assurer, dans un environnement très concurrentiel, la promotion du territoire toulousain et de développer son attractivité dans tous les domaines » comme l’explique le Capitole dans un communiqué. Organisé par Atout France UK & Ireland, l’agence de développement touristique de la France à l’étranger, l’événement marque « la volonté de dynamiser le marketing territorial » de la Ville Rose auprès d’une cible professionnelle de tours opérateurs et d’organisateurs de salons notamment.
Un salon aéronautique incontournable
Organisé tous les deux ans, en alternance avec celui du Bourget, le salon de Farnborough est un rendez-vous attendu par les acteurs toulousains du secteur aéronautique. Du 11 au 17 juillet, les constructeurs Airbus et ATR, les sous-traitants Latécoère, Liebherr Aerospace, ont joué le jeu de la bataille commerciale pour décrocher des signatures de nouveaux contrats et remplir les carnets de commandes. Une délégation d’entreprises régionales accompagnée par la CCI, le pôle Aerospace Valley et Madeeli a également pris part au salon aéronautique de Farnborough pour réseauter et engager des discussions commerciales.
Confortée par sa position de leader mondial dans l’industrie aérospatiale, la métropole toulousaine souhaite désormais diversifier ses relations économiques à l’international. Le succès de cet événement « networking » So Toulouse à Londres marque incontestablement l’arrivée de la métropole toulousaine sur la scène internationale.
Crédit Photos : Eleonore de Bonneval
Mots-clés : aéronautique, salon, toulouse