5 janvier 2016
Thalès Services – Labège Innopole
A proximité de Toulouse, Labège Innopole est l’un des principaux parcs d’activités de la région Midi-Pyrénées. C’est dans ce quartier d’affaires dynamique que Thalès Services a choisi de s’installer sur un clés en main locatif de bureaux de 11 342 m2. Le groupe européen de services numériques aux entreprises, Econocom, installe également ses bureaux à Labège en louant un bâtiment de 2 058 m2. A Balma, site d’implantation attractif de la métropole toulousaine, le groupe d’assurances GAN s’installe en location dans des surfaces de bureaux de 1 343 m2. CBRE Toulouse a également accompagné d’autres entreprises et organismes publics qui ont fait le choix de louer des bureaux à l’ouest de Toulouse : 102 m2 de surfaces de bureaux dans le secteur de Purpan louées par l’Etablissement Français du Sang, 154 m2 de bureaux loués à Colomiers par le Comité d’Etablissement d’Airbus Opération et une location de 942 m2 de bureaux à Blagnac pour le compte de l’entreprise Infosys.
Groupe LGM – ZAC de Saint-Martin du Touch
Les experts de CBRE Toulouse ont également accompagné cette année des organismes et des entreprises phares dans les différentes étapes d’achat de nouveaux bureaux à Toulouse. A ce titre, l’OPH Toulouse Habitat a fait l’acquisition d’un immeuble de 5 780 m2 à Toulouse afin d’y installer son siège social. Le Crédit Agricole a, quant à lui, acheté 731 m2 de bureaux dans l’hyper-centre de Toulouse. A l’ouest de la métropole toulousaine, le groupe LGM a inauguré en octobre ses nouveaux bureaux. D’une surface de 1 970 m2, le bâtiment se situe dans la ZAC de Saint-Martin du Touch. Pour Astia, l’association spécialisée dans la santé au travail, le choix s’est porté sur le site majeur de Blagnac pour faire l’acquisition d’un bâtiment indépendant de 1 732 m2.
Siemens – ZAC Basso Combo
Parmi les transactions significatives de l’agence CBRE Toulouse, les locaux d’activités ont principalement été commercialisés à la location. A titre d’exemple, l’entreprise Kuehne Nagel a loué un bâtiment de messagerie de 4 100 m2 dans le Nord toulousain. Le groupe Siemens a lui aussi préféré la location pour installer le siège mondial de son activité de métros automatiques Val sur un bâtiment mixte de 3 528 m2 sur la ZAC de Basso Cambo.
Mots-clés : dynamisme du marché immobilier, Labège Innopole, Saint-Martin du Touch, transactions immobilières, ZAC Basso Combo