Balma-Gramont, une zone d’activités attractive
Projet urbain porté par la métropole de Toulouse, la ZAC de Balma-Gramont est un site d’implantation en plein essor. Située au bord du périphérique, la zone d’activités profite de la présence de la ligne A du métro qui dessert le centre-ville de Toulouse et la gare SNCF Toulouse-Matabiau en seulement 10 min. Un réseau de bus, de nombreux services à la personne, un grand centre commercial et une vingtaine d’établissements d’hôtellerie-restauration animent également le quartier tertiaire.
Quatre quartiers distincts
La ZAC de Balma-Gramont est un site à vocation mixte réunissant des espaces résidentiels et une activité tertiaire installée depuis 2003. Cet espace urbain s’organise autour de quatre quartiers aux activités distinctes : la Colline de Thégra, un quartier de bureaux et un lieu de vie résidentielle dans une ambiance de « campagne à la ville », la zone d’activités Montredon-la Tuilerie, associant activités artisanales et commerces, le Campus tertiaire de la Garrigue, consacré aux activités tertiaires et l’éco-quartier Vidailhan, où cohabitent habitats et bureaux d’entreprises dans un environnement verdoyant.
Une offre immobilière très plébiscitée
Avec 151 000 m² de surface totale, le parc immobilier d’entreprise de Balma-Gramont comprend des biens en location, neufs ou récents, qui séduisent de nombreuses entreprises. Avec une offre limitée, des biens immobiliers récents ou situés au pied du métro de la ZAC Balma-Gramont, les loyers des bureaux à louer se situent entre 120€/HT/M²/AN dans des immeubles de seconde main et 150€/HT/M²/AN dans des immeubles récents et neufs, même plus éloignés du métro. Les sociétés Groupama, Banque Populaire Midi-Pyrénées, AXA, les Pages Jaunes et le RSI ont fait le choix d’implanter leurs bureaux à Balma-Gramont. Le développement de la ZAC prévoit l’aménagement futur de 220 000 m² de biens tertiaires, sans compter une réserve foncière encore disponible.
Offres de bureaux à Balma – Gramont Offres d’entrepôts à Balma – Gramont