Toulouse : le marché de l’immobilier bureaux en infographie

21 juin 2021

Carte des loyers, offre immédiate, investissement… Retrouvez les tendances principales ainsi que les chiffres clés du marché de l’immobilier bureaux à Toulouse.

Marché de l'immobilier bureaux Toulouse, immobilier bureaux à Toulouse,

 

La demande placée a enregistré une baisse modérée sur un an, soit 9%. Au total, ce sont près de 20 000 m² placés. Le marché des petites et moyennes surfaces est toujours dynamique, totalisant plus de la moitié des volumes. On note une absence de grandes transactions (> 5 000 m²), les grands utilisateurs ont encore des difficultés à projeter une stratégie immobilière post covid.

 

L’offre immédiate augmente légèrement et s’affiche à 243 500 m². Il est à noter, que le stock devient vieillissant sur certains secteurs périphérique et peine à se remplir malgré des loyers agressifs. Le taux de vacance se situe ainsi à 5,2%. Par ailleurs, le Centre-ville souffre d’une pénurie d’offre et ce notamment dans le neuf malgré une demande soutenue.

Côté valeurs, La hausse de l’offre de seconde main n’a pas précipité une baisse des valeurs. Cette stabilité s’accompagne néanmoins de mesures d’accompagnement plus importantes. Le prime est stable à 230 € dans le centre ville pour du seconde main et peut atteindre 215 € dans le neuf.

 

Accéder à l’intégralité de notre étude sur le marché à Toulouse

Consulter toutes nos offres de bureaux à Toulouse

Mot-clés : , , ,

Toute l'information régionale relative à l'immobilier d'entreprise

Analyse du marché immobilier et urbanisme en Midi-Pyrénées - Conseils immobiliers juridiques et fiscaux - Veille sur l'aménagement d’espace et bien-être au travail...